Les actualités

Philippe Schwartz

Les effets des baies de Goji sur notre santé

Baies de Goji

Les étonnantes « vertus » du GOJI

Ce serait le fruit le plus nutritif et le plus riche antioxydant au monde!
Peut-on dire que le goji est le plus puissant produit naturel anti-oxydant agissant contre le vieillissement et d’une concentration alimentaire encore jamais découverte sur la planète?
En certains endroits reculés de la planète, il est encore fréquent de pouvoir vivre 100 ans ou plus. C’est ainsi que les habitants de l’Himalaya viveraient plus longtemps, plus joyeux et en meilleure santé que la plupart des Occidentaux. Sans cancer du foie, sans diabète, sans maladie du cœur, sans problèmes de cholestérol, sans arthrite, sans dépression et sans dysfonctionnement sexuel.
L’une des raisons pour lesquelles ils seraient en si bonne santé résiderait dans le fait qu’ils mangent du fruit du GOJI sauvage (Lycium Chinense ou « Tibeticum ») tous les jours. Cet étonnant fruit est – semble-t-il – le nutriment le plus concentré jamais découvert à ce jour.
Un aliment qui redonnerait la forme, aiderait à perdre du poids, donnerait beaucoup d’énergie… Il combattrait l’hypertension, et remplacerait même l’anxiété par la gaieté…
De nombreuses études scientifiques prouvent et confirment plusieurs bénéfices évidents à consommer quotidiennement de ce petit fruit rouge. En voici quelques-uns: prévention et traitement de l’arthrite, du cholestérol, de l’obésité, de la leucémie, des migraines, du diabète, des allergies, de l’asthme, de l’insomnie et de plusieurs types de cancer…

Selon diverses études, le succès du GOJI proviendrait de plusieurs nutriments – dont les polysaccharides – que l’on y trouve, et notamment:

  • 19 acides aminés constituant un bloc de protéines incluant les 8 vitamines essentielles pour la vie. L’on dit que ce serait un cas unique dans le monde des plantes.
  • 21 minéraux et oligo-éléments, incluant le germanium, très rarement trouvé dans les aliments.
  • 13% de plus de protéines que dans le blé entier.
  • Une gamme complète de caroténoïdes incluant le bêta carotène, (meilleure source que les carottes) et la zéaxanthine (importante pour les yeux).
  • 3 fois plus de vitamine C que dans l’orange! (Le Goji à une teneur en viramine C moyenne de 170 à 280 mg pour 100 grammes, ce qui est déjà très bien.
  • Les vitamines B1, B2, B6, B12 et la vitamine E (très rare dans la nourriture, elle se trouve seulement dans les grains entiers).
  • Acides gras essentiels et Oméga 3 facilement assimilables, indispensables au cerveau et au système nerveux, (aide les personnes dépressives, diminue le stress, augmente la mémoire et la concentration, et aide à régulariser le cholestérol).
  • Bétaïne, utilisée par le foie pour produire de la choline, aide à réduire le niveau d’homocystéine et protège l’ADN.
  • Le fruit du GOJI est la plus grande source d’antioxydants et de caroténoïdes connue parmi tous les aliments. Il aide efficacement à conserver un foie en bonne santé et donne beaucoup d’énergie, surtout lorsqu’il est pris le matin.
  • Quatre types de polysaccharides qui fortifient le système immunitaire. Ces polysaccharides sont des «molécules maîtresses» qui commandent et contrôlent les plus importants systèmes de défenses du corps.

Le fruit du GOJI est le plus puissant aliment anti-vieillissement existant sur Terre. Il stoppe le vieillissement des cellules six heures après l’absorption de quelques fruits. Le GOJI est capable d’inverser, à un stade beaucoup plus précoce, l’évolution du sang des personnes âgées. Il stimule la sécrétion, par la glande pituitaire, de l’hormone de croissance du rajeunissement.
Le GOJI est utilisé pour le traitement du sida, de la toux chronique, de l’hépatite B, de la fibromyalgie, de la maladie de Crown, du syndrome prémenstruel, de l’hypertrophie de la prostate et du syndrome de fatigue chronique.
D’autres appréciables bénéfices sont encore à mentionner: il améliore la santé des yeux, des gencives, des cheveux, augmente la mémoire, la force musculaire, calme la nervosité et protège contre les maladies du foie. À ce que l’on dit, le GOJI rend l’esprit clair et accroît la gaieté!
Il n’y a aucun inconvénient ni risque à consommer du GOJI. Il convient à toute la famille. Les enfants et même les animaux domestiques aiment le délicieux goût du GOJI.
Il est possible de journellement consommer une trentaine de fruits, ce qui équivaut, par jour, à une petite poignée de fruits secs afin de maintenir une bonne santé.
Les recherches montrent que, pour en obtenir le maximum de bénéfices, une consommation quotidienne et stable est recommandée pendant au moins quelques mois. La majorité des gens ressentent les bénéfices résultant de la consommation de goji dans un délai allant de 7 et 14 jours, quelques-uns la même journée ou deux jours après. Pour le soulagement de certaines maladies (l’arthrite, la leucémie, la fibromyalgie, etc.) il faudra persévérer de 6 à 9 mois pour pleinement jouir de tous les bénéfices du goji.
Le haut taux de fréquences vibratoires du goji, mesuré en Unités Bovis, surpasse de loin tous les autres aliments, même combinés entre eux: le noni, le mangoustan, le moût de St John, le mélatonine, l’aloès (aloe vera), etc.. Sur l’échelle de Bovis (unité mesurant l’énergie vitale ou Force de vie) cela donne (pour les fruits frais):

  • Noni: 17000
  • Sea Silver: 24000
  • Lima Plus: 54000
  • Mangoustan: 53 000
  • GOJI: … 355 000 !!!

Si quelqu’un souffre d’une santé affaiblie et qu’il cherche à accroître sa force vitale, alors il peut aussi consommer du goji, dont les Tibétains profitent depuis des milliers d’années.
Sur Internet, il est possible de consulter plusieurs études scientifiques sur le GOJI. Il peut aussi être écrit «Lycium Tibeticum» ou «Lycium Barbarum» dans un moteur de recherches.
Le médecin nutritionniste international, Earl Mindell, auteur de la « Bible des Vitamines » et de plusieurs best-sellers sur la nutrition, a découvert et démontré les vertus du GOJI.
Il semble bien qu’il s’agisse là de la nourriture la plus concentrée et du plus puissant agent anti-vieillissement découvert sur la planète! Partager de telles informations et faire connaître les bienfaits d’un fruit aussi exceptionnel c’est aussi contribuer à aider les autres à restaurer le premier bien de toute existence: la Santé!

Le Goji guérisseur

Cette petite baie pousse en montagne, en haute altitude, particulièrement au Tibet. Elle a, après Bradley Dobos, chercheur tibétain, notamment été redécouverte, en Occident, par un chercheur américain, le Dr Earl Mindell. Cette baie est connue des guérisseurs himalayens depuis des siècles.
Ce qui caratérise le Goji, ce sont notamment 4 polysaccharides bioactifs, qui sont considérés par le Dr Mindell comme des « Molécules Maîtresses » que l’on ne retrouve dans aucune autre plante sur la planète et qui permettent d’équilibrer toutes les fonctions de l’organisme. Le Goji permet aussi la production d’interleukine-2 et aussi favorise l’apoptose, un processus selon lequel les cellules cancéreuses sont détruites et recyclées.
Un certain Malcolm Wallace a témoigné qu’il a guéri de son cancer en prenant 5 onces de jus de goji par jour. Dès la première semaine, son énergie a augmenté et, après quelques mois, les marqueurs sanguins sont devenus normaux. Depuis ce temps, il fait le tour de la planète pour diffuser la bonne nouvelle.
De nombreuses études confirment les bienfaits du Goji.

Le Goji, Secret de Jouvence

Il existerait pas moins de 47 variétés de Goji mais deux seulement sont comestibles et contiennent les fameux 4 polysaccharides uniques au monde découverts par le Dr Earl Mindell, appelé le « Père de la Nutrition ». Ce Goji-là provient du Tibet mais aussi de la Mongolie et est considéré comme le Secret de Jeunesse des Tibétains de cette région.

GOJI « éthique »

« Goji » est le nom donné à ces baies de Lycium Tibeticum qui poussent dans les hautes montagnes de l’Hymalaya. Elles poussent à l’état sauvage et naturel dans des sols non pollués, où l’on a jamais utilisé de pesticides ni d’engrais chimiques, dans des sols beaucoup plus riches en nutriments que ceux de ses cousins chinois, le Lycium Barbarum. Ce nom de Goji est réservé à cette baie originaire du Tibet et la seule authentique, même si elle peut aussi pousser ailleurs qu’au Tibet, par exemple en Mongolie.

En 1974, à l’instigation du directeur de l’Institut de Recherche de Médecine Traditionnelle Tibétaine, l’Institut de Recherche Botanique de Tanaduk et l’Institut de Médecine Tibétaine du Dalaï Lama, l’on fonda une coopérative, dont le but est de supporter l’enseignement de méthodes de culture sauvage du fruit. Un autre but principal est de contrôler la distribution de ces précieuses baies de telle sorte que l’on réponde d’abord aux besoins des médecins, des cliniques traditionnelles Tibétaines et de la population locale. L’on veille aussi à ce qu’il n’y ait pas de surproduction exhaustive de ces fruits. Seul le surplus est vendu pour la consommation mondiale.

Il est important de le savoir et de le faire savoir, car il est moral de considérer qu’une ressource locale doit d’abord profiter aux habitants du lieu. Par conséquent, ceux qui le savent peuvent ensuite, eux aussi, en toute bonne conscience, mettre à profit pour eux-mêmes les précieuses caractéristiques du fruit, que ce soit en Amérique, en Europe ou ailleurs dans le monde…

Combien de gojis par jour?

Pour maintenir un système immunitaire fort et pour prévenir les problèmes de santé il est préconisé, à titre de prévention, de consommer, par jour, une quantité de baies de goji allant d’une bonne à deux cuillèrées à soupe (au moins 35 petits fruits) jusqu’à 1/4 de tasse ou même largement plus.
Cela correspond, pour une cure de six mois, à environ 1,5 kilogramme à 2 kilogrammes.
Dans le cas d’un état de santé déjà altéré, alors une consommation allant d’un quart à une demi-tasse ou plus par jour ne peut être que bénéfique.
Dans le cadre d’une satiété naturelle il n’y a pas de limite à la consommation de goji, lequel n’est, en soi, pas un médicament mais un fruit, donc un produit entièrement naturel.
Afin d’expérimenter par vous-même tous les étonnants bienfaits qu’il vous apporte, il est conseillé de démarrer votre journée en consommant de ce fruit béni des Dieux pour une durée minimale de six mois, éventuellement en deux fois trois mois avec, entre les deux, une pause d’une quinzaine de jours.

GOJI: INFORMATIONS SCIENTIFIQUES

INGRÉDIENTS ET NUTRIMENTS INCLUS DANS LE GOJI

Il y a, tout d’abord, les fameux 4 POLYSACCHARIDES exclusifs au GOJI, molécules maîtresses, qui commandent et harmonisent toute l’activité du système immunitaire: les cellules-T, NK, la production d’enzymes spéciaux et des cellules blanches du sang, les immunoglobulines IgG et IgA, etc.. L’activité totale miraculeuse du goji vient de cette syner{go}gie entre tous ses nutriments et ses quatre polysaccharides exclusifs.

Voici maintenant, selon des études de laboratoires, les principaux bienfaits des polysaccharides présents dans le goji:

  • Ils fortifient et équilibrent le système immunitaire.
  • Ils freinent et inhibent la croissance des tumeurs.
  • Ils réduisent et neutralisent les effets secondaires de la chimiothérapie et de la radiothérapie.
  • Ils favorisent la normalisation de la tension artérielle.
  • Ils préviennent et combattent les maladies auto-immunes.
  • Ils contribuent à équilibrer le taux du sucre sanguin.
  • Ils agissent en tant qu’anti-inflammatoires.
  • Ils abaissent le taux de cholestérol et des lipides dans le sang.
  • Ils favorisent l’absorption de calcium.

Autres éléments constitutifs:

  • 18 acides aminés, dont les 8 essentiels à la vie. Six fois plus que le pollen d’abeille.
  • 21 minéraux et oligo-éléments dont 124 ppm de germanium.
  • Selon des études japonaises, le germanium, présent dans le goji, est utilisé pour le traitement du foie, des poumons, de l’utérus, du cancer cervical et des testicules; il neutralise la formation de l’ion hydrogène en inhibant la formation de l’ADN cancéreux.
  • Beaucoup d’autres études confirment une diminution dans la reproduction des cellules cancéreuses.
  • L’on y trouve des concentrations très élevées en vitamines A, C, E, B1, B2, et B6.
  • La concentration en vitamine C est 500 fois plus élevée que dans le jus d’orange.
  • Un quart de tasse de baies séchées de Goji contient 4 grammes de fibres diététiques et 4 grammes de protéines.
  • La bétaïne, qui s’y trouve, protège l’ADN, améliore la mémoire et favorise le fonctionnement du foie et la croissance des muscles.
  • Le béta-sitostérol est bon pour le traitement de l’hypertension et du cholestérol, de l’impuissance sexuelle et de l’hypertrophie de la prostate.
  • La solavetivone: antibactérien et antifongicide.
  • Une gamme complète d’anti-oxydants incluant le béta-carotène, la zéaxanthine et la lutéine pour la protection et l’amélioration de la santé des yeux.
  • La cyperone est un sesquiterpène bénéfique pour le cœur et la réduction de la tension artérielle, aussi pour les problèmes de menstruation et de ménopause.
  • La physaline agit pour le traitement de la leucémie, de l’hépatite B, du cancer, et renforce le système immunitaire.

C’est donc l’aliment le plus complet présentement existant sur notre planète.
Du fait de son incroyable vitalité et de ses extraordinaires éléments nutritifs, oui, c’est le fruit le plus puissant et le plus complet existant sur laTerre.
Le goji est le plus puissant alimen anti-vieillissement qui existe. Il arrête rapidement le viellissement des cellules et, chez les gens âgés, inverse le processus. Il stimule la sécrétion de la glande pituitaire et active l’hormone de croissance rajeunissante.

Principales raisons de tous les bienfaits du véritable goji:

  • L’activité anti-oxydante du goji est 5 fois plus élevée que le meilleur des anti-oxydants.
  • Sa force de vie est 7 fois plus élevée que tout autre aliment.
  • Son niveau vibratoire est 3 fois plus élevé que tout autre aliment.
  • La valeur nutritive de ce fruit séché est 3 fois plus grande qu’un jus chinois de Lycium barbarum.
  • Deux onces de Goji Tibeticum équivaut à 6 onces de tout jus chinois de Lycium Barbarum.

Soulignons enfin – the last but not the least! – que le goji peut pousser jusqu’à 5000 mètres d’altitude et plus; ceci explique, sans doute, cela…

Histoires de rétablissement de la Santé par le Goji

Le Goji: Une stupéfiante vitalité!

Sur le site internet (anglais) http://www.gojihealthstories.com il est notamment possible de lire des témoignages sur l’amélioration de la santé grâce au goji et sur la guérison des affections ci-dessous mentionnées.

  • Accident (recouvrement)- Acné- Algodystrophie- Allergies- Alzheimer- Anémie- Angoisse et anxiété réduites- Animaux de compagnie- Antiviellissement- Aponévrite plantaire- Articulations- Arthrite- Arthrite rhumatoïde- Attaque- Asthme- Athlétisme- Autisme-
  • Bien-être – Brûlure -
  • Cancer – Cheveux – Cholestérol – Circulation sanguine – Cœur – Arrêt cardiaque – Concentration – Cor – Crohn (maladie) -
  • Déficience en vitamine B 12 – Déficit de l’attention – Démangeaison – Dépendance (guérison) – Dépression – Diabète – Digestion – Douleur – Dos (maux) – Dyslexie-
  • Enfants (histoires) – Énergie – Épicondylite – Épilepsie – Estomac – Brûlure d’estomac -
  • Fatigue chronique – Fièvre de la vallée du Rift – Foie – Force musculaire – Fribromyalgie – Fibrose cystique -
  • Gangrène – Gastroentérite – Gencive – Glande pituitaire – Goutte – Grossesse -
  • Hépatite B – Histoires familiales – Humeur – Hyper activité des enfants – Hypertension -
  • Incontinence – Infection urinaire – Insomnie – Intestin irritable (syndrome) – Impuissance sexuelle -
  • Jambes sans repos (syndrome) -
  • Leucémie – Libido – Lymphoédème – Lupus -
  • Maladie de Basedow (forme d’hyperthyroïdie) – Maladie mentale – Maux de tête – Mémoire – Ménopause – Menstruation – Syndrome Prémenstrue l- Mental perturbé – Migraines – Mongolisme – Mononucléose – Muscles (croissance) – Mycète d’ongles d’orteil – Myélome -
  • Nausée chez les femmes enceintes -
  • Nervosité -
  • Obésité – Ongles cassants -
  • Paralysie cérébrale – Maladie de Parkinson – Peau- Poids (perte) – Poumon – Maladie pulmonaire – Pression sanguine – Prostate – Psoriasis – Purpura rhumatoïde -
  • Rajeunissement cellulaire – Reflux gastrique – Reins – Don de rein – Ronflement -
  • Sarcoidose – Sclérose en plaque – Sexualité – Sida – Sommeil – Stress – Système immunitaire -
  • Tourette (syndrome) – Toux chronique – Tremblements – Tumeur (arrête la croissance) – Tumeur cervicale -
  • Ulcères bucales – Urticaire -
  • Verrue – Vitiligo – Vessie (dysfonctionnements) – Vie changée – Voix -
  • Yeux (problèmes de vue) – Yeux secs -
  • Etc.., etc.

GOJI – ORAC – VIBRATIONS – BOVIS

Le docteur Earl Mindell déclare dans son livre ‘’The Vitamin Bible’’ que les scientifiques en analysant la baie de GOJI n’étaient vraiment pas préparés à recevoir ce qu’ils ont découvert.

Ce petit fruit s’est révélé être probablement l’aliment le plus puissant et le plus complet sur la planète.

La baie de goji contient 22 polysaccharides. Quatre de ces polysaccharides se retouvent uniquement dans cette baie de goji. Une de ces polysaccharides est un sécrétagogue puissant – une substance qui stimule la glande pituitaire à secréter l’hormone de croissance et de rajeunissement qui aide à construire le système musculaire et à réparer les cellules de la peau.

L’échelle ORAC

  • ORAC est l’acronyme de « Oxygen Radical Absorbance Capacity » (capacité d’absorption des radicaux oxygène). Il mesure, dans un tube à essai, la faculté de la nourriture, du plasma sanguin ou de toute autre substance, à assimiler les radicaux libres.
  • ORAC vient des recherches dirigées à l’université Tufts à Boston. Les chercheurs ont pris des aliments comme l’épinard, l’ail, le chou frisé, et les ont bombardés de radicaux libres pour voir combien ils en neutralisaient.
  • ORAC est une mesure intégrée du degré selon lequel un échantillon de nourriture inhibe l’action d’un agent oxydant et combien cela prend de temps.
    • Seulement 100 g (3,5 onces) de myrtilles désarment autant de radicaux libres que 1.773 UI de vitamine E ou 1,270 mg de vitamine C.
    • En comparant les différents aliments, 284 gr (10 onces) d’épinard frais augmentent plus les antioxydants sanguins que 1,250 mg de vitamine C.
    • 227 g (8 onces) de fraises s’avérèrent moins efficaces que la vitamine C, mais un peu plus efficaces que 284 ml de vin rouge.

Le tableau ci-dessous énumère les meilleurs aliments antioxydants basés sur leur valeur ORAC pour 100 grammes. Du fait que les fruits secs et l’ail contiennent peu d’eau, leur ORAC sera naturellement plus élevé si l’on mesure « gramme pour gramme ».

Tableau

Aliment Valeur ORAC: Unités par 100 grammes

  • Aubergine 390
  • Oignons 450
  • Cerise 670
  • Raisins rouges 739
  • Oranges 750
  • Betteraves 840
  • Brocoli 890
  • Prunes 949
  • Choux de Bruxelle 980
  • Framboises 1220
  • Épinards 1260
  • Noni en jus 1506
  • Fraises 1540
  • Canneberges 1750
  • Ail 1939
  • Mûres 2036
  • Bleuets 2400
  • Raisins secs 2830
  • Prunes 5700
  • Goji de l’Hymalaya 25300 !!!

ÉNERGIE VIBRATOIRE EN HERTZ:

  • Noni 500
  • Jus de mangoustan Xango 2000
  • Limu 2300
  • Goji de l’Hymalaya 6000 !!!

ÉCHELLE DE MESURE D’ÉNERGIE BOVIS: MÉTHODE DE MESURE DU NIVEAU ÉNERGÉTIQUE DES ‘’FORCES DE VIE’’ D’UN ALIMENT, ETC.

  • Noni 17,000
  • Limu 54,000
  • Xango 53,000
  • GOJI 355,000 !!!,
  • soit le plus haut taux jamais rapporté!

FAÇONS DE CONSOMMER CES BAIES:

Les manger comme fruits. Les broyer dans un moulin à café. Les manger dans les céréales, le yogourt, les laisser amollir dans de l’eau et ensuite boire l’eau et manger les fruits, laisser aller votre imagination pour d’autres façons de les consommer.

POSOLOGIE quotidienne:

  • En cas de problèmes de santé: Un quart de tasse à mesurer, ou plus.
  • Une once de fruits séchés de goji (un quart de tasse à mesurer) équivaut en concentration de nutriments à 90 millilitres de jus de Lycium Barbarum.

Les polysaccharides de la baie de goji : des propriétés antitumorales et immunostimulantes scientifiquement reconnues

La baie de goji est utilisée depuis des milliers d’années en médecine traditionnelle chinoise pour améliorer la santé dans son ensemble, protéger la vision, renforcer le système immunitaire, protéger le fonctionnement du foie, améliorer la circulation et la production de spermatozoïdes et même pour renforcer les performances sexuelles. De nombreuses recherches, la plupart réalisées en Chine, confirment son grand intérêt pour la santé.
Depuis le début des années 1980, la baie du goji a fait l’objet d’un nombre important d’études qui justifient son usage historique. Plusieurs d’entre elles ont été publiées en Chine par la prestigieuse commission scientifique et technologique gouvernementale. Celle-ci a déclaré la baie de goji trésor national; dans les récents jeux nationaux, elle est devenue l’arme secrète des nageurs chinois pour se classer parmi les meilleurs et figurer dans l’équipe olympique.
Les études de la commission gouvernementale chinoise ont en particulier documenté les propriétés antioxydantes et immunostimulantes du goji. D’autres études réalisées pour le compte du gouvernement chinois ont montré que la baie de goji est extrêmement utile pour protéger le foie, améliorer la qualité du sang et la vision.
Le goji est un petit fruit rouge ressemblant à une cerise allongée. D’origine tibétaine, il est cultivé principalement dans le sud-est de la Chine. La baie de goji contient des polysaccharides uniques constitués de sucres tels le rhamnose, le xylose, le mannose, l’arabinose ou le galactose. Elle contient également du bêta-carotène et de la zéaxanthine.

Publié par

Philippe Schwartz
"Les 5 sens des handicapés sont touchés mais c'est un 6e qui les délivre ; bien au-delà de la volonté, plus fort que tout, sans restriction, ce 6e sens qui apparaît, c'est simplement l'envie de vivre." [Grand Corps Malade]