Outils de la kinésiologie

Outils de la kinésiologie

La kinésiologie est la science du mouvement, de la fluidité du corps et de l’esprit. Grâce à des exercices physiques simples, au contact des doigts sur des points d’acupuncture ou à d’autres moyens aussi simples, vous pouvez restaurer – chez vous-même et chez les autres – un équilibre perturbé sur les plans physique, énergétique, émotionnel et mental.

Méthode globale de mieux vivre, elle allie des expériences très anciennes – issues essentiellement de la médecine chinoise – à des découvertes plus récentes. Véritable science humaine non médicale, la kinésiologie nous permet de détecter ce qui nous fortifie ou ce qui nous affaiblit et nous aide à éliminer perturbations et blocages, voire à les éviter.

La kinésiologie prend en compte trois aspects de la personne en constante interrelation :

  • Aspect émotionnel

    Les émotions imprègnent tous nos comportements physiques et psychologiques en réaction à l’environnement.

  • Aspect structurel

    Les os, muscles et fascias façonnent l’apparence de la personne et déterminent sa posture et sa gestuelle.

  • Aspect biochimique

    Concerne la respiration, les fonctions digestion/élimination, l’endocrinologie.Le test musculaire de précision permet d’interroger le corps sur les besoins de la personne. Le test musculaire concerne la qualité du verrouillage et non la force musculaire. Il est indolore et se pratique sur des muscles sains. Il permet d’entrer en relation avec les systèmes structurels, bio-chimiques et psycho-émotionnels de la personne et d’y détecter les troubles et leurs antidotes.

Les corrections résultent d’une synergie de trois approches :

  • équilibrations énergétiques sur les bases de la médecine chinoise ;
  • coordination et synchronisation des hémisphères cérébraux droit et gauche par mouvement des membres;
  • défusions des stress par manoeuvres mettant en application des concepts de neuro-physiologie et utilisant les capteurs sensoriels suivant les principes de l’asservissement.