Les actualités

Stage d’ostéopathie Bio-Tissulaire

Séminaire présenté par François BEL, Ostéopathe DO. MRO (F) les 3 et 4 décembre 2011 en Alsace.

  • Pré requis : Être professionnel, avoir reçu une formation en ostéopathie ou être étudiant en ostéopathie.
  • Dates : 3 et 4 décembre 2011
  • Lieu du Séminaire : Centre de Mittelwihr
    16 rue du Bouxhof 68630 Mittelwihr
  • Horaires des cours : 9h – 12h30 — 14h – 18h 30
  • Restauration : Les repas peuvent être pris sur place
  • Hébergement : Possibilité d’hébergement sur place
  • Prix du séminaire : Gratuit pour les thérapeutes EHEO
  • Pour les non EHEO : Après inscriptions des ostéos EHEO les places vacantes seront proposées à d’autres pour un tarif encore non connu mais qui sera bon marché.

Votre but doit être de ressentir les tissus…

William G. Sutherland

La palpation tissulaire

Lors de l’abord d’un patient, il y a deux données importantes à considérer :

  • L’une Objective, nous permet de savoir ce que nous touchons par notre travail ostéopathique,
  • L’autre Subjective, tout aussi importante dépend de l’état d’esprit de l’ostéopathe.

Ces deux données sont réunies dans la PALPATION TISSULAIRE. Cette palpation, outil indispensable de l’ostéopathe, permet de ressentir la VIE dans les tissus.

La vie dans les tissus

Par définition, la vie imprègne tous les tissus vivants. Lorsque nous avons les mains sur un patient, nous pouvons percevoir la vitalité subtile du Souffle de vie. Car c’est le souffle de vie qui effectue les corrections et non le praticien.

C’est en reconnaissant le potentiel suprême du Souffle de Vie, comme l’étincelle initiant l’activité involontaire que l’on peut interpréter mon hypothèse par rapport au mécanisme respiratoire primaire.

William G. Sutherland

Lors de ce stage d’ostéopathie BIO-TISSULAIRE nous tenterons de redéfinir la palpation afin d’entrer en contact avec la vie des tissus. A ce sujet, une approche du travail de W. G. Sutherland à la fin de sa vie sera présentée. Nous travaillerons avec les notions de Fulcrum, Still-point et Potency et bien d’autres concepts importants pour l’ostéopathe. L’accent sera mis sur la pratique et sur la globalité du corps.

Seuls les tissus savent.

Rollin E. Becker

Depuis plus de 15 ans, je pratique et j’enseigne l’ostéopathie. Toucher LA VIE est le but de mon enseignement. Après plusieurs stages animés en solo dans quelques collèges d’ostéopathie et à l’étranger, je viens vous proposer ce séminaire en Alsace. C’est avec un grand plaisir que je vous retrouverai …

François Bel

Renseignement et inscriptions

Publié par

"Les 5 sens des handicapés sont touchés mais c'est un 6e qui les délivre ; bien au-delà de la volonté, plus fort que tout, sans restriction, ce 6e sens qui apparaît, c'est simplement l'envie de vivre." [Grand Corps Malade]