Les actualités

Enceint Francis Guthleben

Concernant son dernier ouvrage voici ce que Francis Guthleben à écrit pour STRASOSTEO.

 “Un homme, une femme, l’amour… et le corps de la femme s’arrondit pour accueillir l’enfant. Mais que se passe-t-il dans la tête et le corps d’un homme pendant la grossesse ?

Avec une franchise et une sensibilité à fleur de peau, Francis Guthleben dépeint le futur père qui apprivoise doucement son identité et sa nouvelle paternité.

Loin d’être idylliques, les 9 mois avant la venue de l’enfant oscillent au rythme fragile des joies, des espoirs et des inquiétudes. Questionnements existentiels, vulnérabilité exacerbée, souvenirs d’enfance ressurgissent et alternent avec les bouleversements au sein du couple.

Un récit sans concession et sans tabou d’un père « enceint » qui triomphe de la plus belle des luttes : celle que l’on mène contre soi-même.

Au fil du récit, il est longuement question de l’haptonomie et des bienfaits de l’ostéopathie tant pour préparer la mère à l’accouchement que pour le bébé qui vient de naître.

 Enceint ! – Journal d’un futur père est le huitième livre de Francis Guthleben. 

En 2009, il avait publié aux éditions Jean-Claude Gawsewitch son livre événement, Scandales à France Télévisions

En 2012, il avait signé “Survivre – L’histoire intime et secrète du crash du Mont Sainte-Odile” que Strasostéo avait déjà présenté ici.”

 

Publié par

"Les 5 sens des handicapés sont touchés mais c'est un 6e qui les délivre ; bien au-delà de la volonté, plus fort que tout, sans restriction, ce 6e sens qui apparaît, c'est simplement l'envie de vivre." [Grand Corps Malade]